Livraison

Les livraisons s'effectuent en France métropolitaine. Nous expédions également dans d'autres pays mais nous demandons à ces clients de prendre contact avec nous avant de passer commande.

Les livraisons s'effectuent à l'adresse de livraison indiquée par le client. Nos transporteurs sont mandatés pour vous déposer les colis en main propre ou dans un relais colis.

Si ce dernier est muni d'un ascenseur, la livraison s'effectue à l'étage, sous réserve que le colis puisse entrer dans l'ascenseur. Les livraisons sont effectuées soit par La Poste, soit par transporteur. Les colis livrés par transporteurs peuvent être conditionnés et livrés sur palette si le volume et ou le poids total des produits à livrer sont conséquents. En cas de livraison d'une ou plusieurs palettes, celle(s)-ci sera (seront) déposée(s) au plus près de ce que permettre la configuration des lieux et avec votre accord. Le transporteur n'a pas pour mission de décharger et de stocker sur le lieu de livraison la marchandise livrée, ces opérations vous appartiennent.

La participation aux frais d'envoi, partiellement à la charge du client, est détaillée dans le paragraphe prévu à cet effet. Le délai d'expédition ou de livraison des produits est donné à titre purement indicatif et sous réserve de disponibilité. Toutefois, il est généralement constaté :
> Un délai de quelques jours pour la livraison une fois le règlement constaté.
> En cas d'allongement prévisible du délai d'expédition figurant dans la fiche descriptive, outils-pro.fr (outils-pro.fr) s'engage à en informer le client dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse alors choisir du maintien ou de l'annulation totale ou partielle de sa commande.

La livraison intervient dans un délai indicatif généralement constaté de 3 à 5 jours (hors week-end et jours fériés) après la validation de la commande (sauf articles pour lesquels un délai supplémentaire est expressément stipulé au moment de la commande). Outils-pro.fr (outils-pro.fr) ne saurait être mise en cause et tenu pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou relevant du fait du transporteur, qui tendraient à retarder ou empêcher la livraison des produits commandés.

Le délai de livraison ou inexécution du contrat ne peuvent en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages et intérêts au profit du client ou des prestataires de service de celui-ci.

Le client s'engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison afin d'en garantir la bonne fin (et en particulier le N° de téléphone auquel le transporteur peut le joindre dans la journée). Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à Outils PRO. Cette dernière ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

Le client s'engage, pour lui même ou pour le destinataire de la commande, à prendre livraison des marchandises à l'adresse qu'il a indiquée lors de la commande.

Le service d'expédition sous 24h/48 heures ait pris en compte à partir du moment où votre commande est prête à vous être expédié. Notre transporteur collecte les colis quotidiennement depuis notre entrepôt, pour pouvoir ainsi proposer cette livraison en 24h/48h, cependant une commande passée après 15 heure sur notre site ne pourrait être garantie pour une expédition le jour même, dépendant de l'heure d'arrivée du transporteur pour cette collecte.

Lors de la livraison, le client ou le destinataire des produits, doit pouvoir, si cela lui est demandé, faire la preuve de son identité. Le client s'engage, après ouverture et vérification du contenu du ou des colis en présence du transporteur, à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.

Dans le cas d’un envoi effectué par CHRONOPOST, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch « CHRONOPOST») il est indispensable que le client fasse établir par le livreur, bureau de Poste,ou le relais colis dont il dépend un « constat de spoliation » afin que OUTILS PRO puisse ouvrir une enquête auprès du transport et une procédure d’indemnisation.

Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les  trois jours ouvrés suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

Le consommateur devra transmettre simultanément copie de ce courrier (avec l’original du « constat de spoliation » le cas échéant) par mail à l'adresse suivante : contact@outils-pro.fr

Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

En cas de problème : bande de garantie (ruban adhésif) endommagée, colis fracturé, produits manquants ou détériorés..., le client portera toutes réserves correspondantes aux observations constatées sur la feuille d'émargement, fera cosigner le livreur et conservera un exemplaire du document.

NB: ces réserves doivent être très précises (quel produit présente quel dommage) pour être prises en compte et donner lieu à un remplacement.

En cas d'avarie de transport, le client doit refuser le produit endommagé au livreur et indiquer « Refus pour avarie » sur la feuille d'émargement faute de quoi tout recours contre ce dernier serait impossible.

Par la signature du récépissé de livraison en dehors de réserves précises, et l'acceptation des produits, le client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction. Dès lors, toute réclamation liée à l'état des produits livrés ne pourra être reçue.

En cas de livraison non conforme à la commande en qualité ou en quantité, le client doit en informer outils-pro.fr (outils-pro.fr), en indiquant la référence de la commande par le biais des formulaires disponibles dans la rubrique "Contact" du site.

Pour toutes livraisons non effectués à la l'adresse initiale choisie par le destinataire suite à un appel du livreur dit en "lieu sur", OUTILS PRO ne pourrait être pris pour responsable pour toutes pertes ou dégradation du colis, le destinataire ayant la responsabilité d'être présent le jour de la livraison sur le lieu indiqué sur le bon de livraison.

L'impossibilité de livrer le client de son fait (manquement à un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage, refus de déchargement, ...) entraine pour celui-ci la perte de la participation aux frais d'envoi. Les frais de retour sont également déduits du remboursement de l'article. Si le client souhaite une nouvelle livraison, la participation aux frais de livraison devra de nouveau être payée par le client au préalable.

Si l'accessibilité peut potentiellement poser un problème lors de la livraison, le client doit détailler les contraintes d'accessibilité de son domicile au moment de la commande dans le message transport afin d'étudier la meilleure solution pour la livraison.

CONDITION DE RESERVES DU TRANSPORTEUR CHRONOPOST :

Lors de la livraison, les dommages ou pertes partielles doivent faire l'objet de la part du destinataire de réserves écrites, précises, complètes, datées et signées sur le bordereau de livraison le jour de la réception du colis.
Toute réclamation doit aussi être spécifiquement adressée au « Service Clients » par écrit, dont les coordonnées figurent sur le bordereau de transport, et ce, pour les transports nationaux, au plus tard dans les 3 jours qui suivent la livraison pour les professionnels ou au plus tard dans les 14 jours qui suivent la livraison pour les consommateurs, et pour les transports internationaux, au plus tard dans les 21 jours qui suivent la livraison pour tout professionnel ou consommateur.


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