Milwaukee Tool - un grand de de l’outillage électroportatif

Milwaukee Tool - un grand de de l’outillage électroportatif

MILWAUKEE fait partie du groupe Techtronic Industries (TTI) fondé en 1985, un des principaux fournisseurs mondial d’outillage. Depuis 1924, la marque développe la conception et la fabrication d’outils électriques à usage professionnel. Avec plus de 500 modèles d’outils, 3000 accessoires et 400 outils à mains, MILWAUKEE joue un rôle prépondérant sur la scène internationale du marché de l’outillage électroportatif. Labellisés « HEAVY DUTY », chaque outil est le fruit d’une démarche qualitative associant à la fois les besoins des utilisateurs, une très haute qualité des matériaux, une fabrication à la pointe de la technologie et une ergonomie totalement orientée vers le confort des professionnels.

L'histoire des outils Milwaukee

Tout a commencé en 1918. La Première Guerre mondiale touche à sa fin et le magnat de l'automobile Henry Ford cherche un fabricant prêt à produire une version compacte, légère et portable de la perceuse électrique d'une capacité de 1/4".
Un jeune fabricant du Wisconsin du nom de A.H. Petersen accepte la commande de Ford et met au point ce qui sera connu sous le nom de Hole-Shooter. Pesant seulement 1,5 kg, cet outil électrique révolutionnaire était entraîné par un moteur Westinghouse de type série.
Il s'agissait de la première perceuse industrielle suffisamment légère pour être utilisée d'une seule main, mais suffisamment puissante pour supporter des charges de travail importantes.

Quatre ans plus tard, en 1922, Petersen est rejoint par son partenaire commercial Albert F. Siebert, et tous deux fondent la société A.H. Petersen. Malheureusement, un incendie détruit leur usine de fabrication l'année suivante et le revers financier oblige la société à fermer ses portes.
En 1924, Siebert a pu acheter les actifs restants de la société aux enchères et a rouvert la société sous le nom de Milwaukee Electric Tool Corporation, dans le but de réaliser pleinement le potentiel de vente du Petersen Hole-Shooter.
Mais cela ne s'est pas arrêté là. Vous trouverez ici quelques-uns des moments les plus importants de l'histoire de l'entreprise innovante de Milwaukee en matière d'outils :

- Étonnamment, à ses débuts, dans la seconde moitié des années 1920, la Milwaukee Electric Tool Corporation comptait davantage sur la réparation des outils que sur leur fabrication pour rester en activité.
Ces derniers gardaient constamment un œil sur les besoins de leurs clients et sur les défauts des outils qui étaient apportés à l'entreprise pour être réparés, les employés de Milwaukee étaient en mesure de déterminer exactement les créneaux à combler sur le marché.
Cette information, combinée aux centaines d'heures de recherche et d'analyse effectuées par les ingénieurs du personnel, a permis de créer un Hole-Shooter plus solide et plus durable, qui est devenu un outil indispensable pour les travailleurs des industries de l'automobile et du travail des métaux.

- En 1930, Milwaukee Tools a placé ses normes encore plus haut en obtenant du gouvernement américain une cote de spécification d'équipement pour sa perceuse électrique nouvellement redessinée.
Peu après, l'entreprise a commencé à appliquer les normes de la marine à la fabrication de tous ses outils portatifs, y compris une meuleuse à main portative, des marteaux, ponceuses et polisseuses électriques.

- En 1935, Milwaukee avait mis au point un marteau perforateur électrique léger de 3/4 po, conçu pour percer et enfoncer des ancrages dans le béton.
Grâce au fait qu'il pouvait être converti en une perceuse standard de 3/4 po, l'outil a connu un grand succès commercial et a suscité la conception ultérieure d'une perceuse de précision plus courte et plus légère.

- En raison de la solide réputation qu'elle s'était forgée auprès des soudeurs à la fin des années 1930, Milwaukee a été invitée à appliquer son expertise et à améliorer les gammes existantes d'outils pour le travail des métaux, en se concentrant sur les ponceuses et les meuleuses très utilisées.
L'entreprise a relevé le défi, et les concepteurs de Milwaukee ont rapidement mis au point une ponceuse facile à manipuler, qui ne pesait que 6,8 kg, mais qui pouvait résister à tous les abus qu'elle recevait sur le terrain.

- En réponse à la demande accrue des forces armées pour des outils électriques pendant la Seconde Guerre mondiale, la Milwaukee Electric Tools Corporation a commencé à travailler encore plus fort pour développer des outils plus puissants que jamais.
Les outils Milwaukee sont devenus essentiels à la fabrication des avions militaires et, satisfaite du fait que les outils étaient construits selon ses normes, la marine américaine a passé un nombre important de commandes à l'entreprise.

- En 1949, Milwaukee Tools a fait passer sa gamme de ponceuses et de meuleuses à un niveau supérieur en y ajoutant un embrayage à ressort.
Cette mise à jour de la conception a permis de créer un outil au fonctionnement plus souple avec très peu de recul, et a connu un tel succès qu'elle a également été ajoutée aux scies circulaires de la société. En 1949, Milwaukee a également inventé et lancé la première perceuse à angle droit de 1/2 po, qui a permis aux plombiers et aux électriciens de percer des trous dans le bois et l'acier, même dans des espaces très restreints.

- Milwaukee a encore une fois révolutionné l'industrie des outils électriques en 1951, lorsqu'elle a dévoilé la scie à guichet SawzallMD. La SawzallMD, qui est encore aujourd'hui un outil caractéristique de Milwaukee, était la première scie à métaux portative dotée d'un mécanisme alternatif.
Pour répondre aux exigences de polyvalence de ses clients, Milwaukee a ajouté à la Sawzall une gamme complète de lames pour couper tous les types de matériaux.

- Tout au long des années 1960 et 1970, la Milwaukee Electric Tools Corporation a connu une croissance constante et, en plus d'élargir sa gamme de produits, elle s'est installée dans de plus grandes installations.
En 1965, la société quitte son siège social sur State Street dans la ville de Milwaukee et s'installe dans des locaux à Brookfield, Wisconsin.

- Au cours des années 1970, Milwaukee a connu un autre élan prolifique de développement de produits et a lancé le Hole Hawg, la première perceuse jamais créée pour le perçage de gros trous dans les montants et les solives des nouvelles constructions domiciliaires.
Peu de temps après, la société lance le Magnum Hole-Shooter, sa première perceuse à pistolet professionnelle de 1/2", et devient le premier fabricant américain à produire une meuleuse d'angle de 4-1/2".

- En 1991, après deux années complètes de tests, la scie alternative Super Sawzall de Milwaukee est mise sur le marché. Dotée d'un contrepoids intégré, d'un embrayage de protection des engrenages et de cinq brevets différents, la Super Sawzall a établi une nouvelle norme mondiale pour les scies alternatives rapides et sans vibration.

- Tout au long des années 1990, Milwaukee a mis au point une nouvelle gamme de scies à onglets et a élargi son offre en fabriquant une gamme étendue d'outils sans fil pour entrepreneurs de 18 volts, qui pouvaient tous être alimentés par le même système de batterie et de chargeur.

- En 2008, Milwaukee a développé la technologie de renforcement Ice Hardened™, un processus de durcissement cryogénique qui permet à une variété d'accessoires Milwaukee de durer jusqu'à 50 % plus longtemps que ceux de leurs concurrents.

Milwaukee est aujourd’hui un leader dans le monde de l’outillage

Nos produits Milwaukee :

https://outils-pro.fr/milwaukee_36?orderby=price&orderway=desc&orderway=desc

Catégories

Promotions

Meilleures ventes

Information

Mots-clés

Nouveaux produits