Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 22-230 H - la meuleuse d'une grande polyvalence

Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 22-230 H - la meuleuse d'une grande polyvalence

L'appareil semble un peu encombrant, mais cette impression est rapidement compensée par son poids relativement faible. Dans l'ensemble, la meuleuse d'angle est plutôt mince, de sorte qu'elle peut même être utilisée dans des endroits inaccessibles. Le design est typique de Bosch, avec sa couleur bleu-gris et l'empreinte rouge familière de la marque. Même au premier coup d'œil, elle semble très stable, robuste et de grande qualité, ça livraison comprend une clé à deux trous, une bride de montage, un écrou de serrage, une poignée supplémentaire et une housse de protection pratique.

Données et faits

La puissance d'entrée nominale de l'outil équipé du moteur Champion de haute qualité est de 2 200 watts, la vitesse à vide étant spécifiée à 6 500 min -1. C'est un peu moins que, par exemple, la meuleuse d'angle Makita GA9050R Meuleuse d'angle 230 mm 2000 Watt. Ici, la valeur est de 6 600 min -1. Le filetage de la broche de rectification M 14 parle de lui-même, le diamètre du disque est de 230 mm. Les caractéristiques les plus intéressantes de cet outil sont le rendement élevé et puissant et le système de refroidissement fonctionnel intégré. La tête de l'engrenage peut être tournée pour une manipulation confortable lors du travail. Il ne faut pas non plus oublier l'interrupteur tricolore multifonction. Il s'agit d'un brevet en instance qui vise à offrir encore plus de sécurité globale.

Lors de l'ébauche, la valeur d'incertitude K est de 1,5 m/s², la valeur d'émission de vibrations étant quantifiée à 7,5 m/s². Pour le meulage, la valeur d'incertitude est la même, mais la valeur d'émission de vibrations est alors de 3,5 m/m². Un capot de protection résistant à la torsion complète la gamme de produits.

Confort et maniabilité

Toute personne qui tient un appareil Bosch entre ses mains sait qu'elle a affaire à de la bonne qualité. Non seulement la sécurité et la fonctionnalité, mais aussi le confort et la facilité d'utilisation sont d'une importance capitale. La flexibilité, qui est également obtenue par la tête d'engrenage rotative, parle d'elle-même dans tous les cas.

Le moteur alimenté en énergie, le poids mort réduit et le faible courant de démarrage sont les garants d'un fonctionnement optimal et sont les principaux responsables du fait qu'en peu de temps, il est possible d'obtenir des résultats exceptionnels en matière de coupe et de meulage. Le point fort est que vous n'avez même pas besoin d'utiliser beaucoup de force pour faire des progrès rapides. Même les "oreilles" de l'opérateur sont épargnées, car la machine fonctionne de manière relativement silencieuse, contrairement à de nombreuses autres machines.

Il convient également de mentionner que même le potentiel de vibration est extrêmement faible et que, par conséquent, un travail précis est possible dès le début, même pour un utilisateur plutôt inexpérimenté, le système de refroidissement amélioré de Bosch s'avère extrêmement avantageux. Cette protection intégrée contre la surchauffe améliore encore la qualité et augmente la durée de vie.

Des résultats visibles

Lorsqu'il s'agit de travailler sur des surfaces, mais aussi de couper des pavés, du béton (lavé), de l'acier, des dalles de terrasse, du métal, etc...
La meuleuse Bosch fait un excellent travail, tant dans le secteur professionnel que dans la cave à outils de la maison. Grâce à la haute qualité, aux vibrations à peine perceptibles et au faible niveau sonore, le travail n'est pas seulement un plaisir. Les résultats sont également impressionnants.

Nettoyage et entretien

Les tourbillons de poussière et les particules de matériaux volants ne posent aucun problème à la ponceuse d'hiver Bosch. Au contraire, la protection contre la poussière garantit que rien ne peut pénétrer à l'intérieur de l'appareil et avoir un effet durable sur sa qualité. La housse de protection incluse dans la livraison permet également de garantir une protection optimale de l'ensemble.

Enfin, les enroulements blindés protègent le moteur de la poussière de ponçage. En outre, les roulements à billes à double étanchéité offrent une protection supplémentaire à la boîte de vitesses extrêmement stable et augmentent la durée de vie de la meuleuse d'angle.

Accessoires

Les accessoires comprennent un manuel d'instructions clairement conçu, une deuxième poignée, une bride de montage et une clé à deux trous très pratique. Un capot de protection résistant à la torsion et un écrou de serrage complètent l'ensemble. La première est surtout utile pour protéger efficacement l'utilisateur contre le risque de blessure en cas d'éclatement de la meule.

Garantie

Le fabricant offre une garantie de trois ans. Dans le cadre d'une inscription en ligne, il est également possible de s'inscrire pour un Service Pro de 2 ans. Immédiatement après l'enregistrement, qui est gratuit et sans engagement, le client reçoit le document PDF correspondant.

Service après-ventes du fabricant

Tous ceux qui ont déjà fait l'expérience de Bosch bénéficieront également d'un service client avec cet appareil. Des conseils qui peuvent être donnés en ligne ou par téléphone.

Conclusion

On peut dire que cette meuleuse d'angle se classe au milieu du peloton pour de bonnes raisons. Le portefeuille de performances est impressionnant et la fonctionnalité est également convaincante. Les nombreux avantages parlent d'eux-mêmes dès le départ : le faible poids, la protection pratique contre les redémarrages pour encore plus de sécurité, les enroulements blindés et les roulements à billes à double étanchéité.

Seul le fait que la poignée arrière se réchauffe rapidement lorsque les fentes d'aération sont accidentellement recouvertes, par exemple par des gants, a été considéré comme un point négatif.

Dans l'ensemble, l'appareil marque des points non seulement pour ses nombreuses caractéristiques de sécurité et de stabilité. Grâce à sa puissance concentrée, de nombreux matériaux différents peuvent être traités avec précision, tant dans le secteur professionnel que semi-professionnel.

Lien vers nos produits :

- Meuleuse angulaire GWS 22-230 H Bosch Professional : https://outils-pro.fr/meuleuses/meuleuse-angulaire-gws-22-230-106.html

- Disque 230 x 22.23 mm diamant pour béton (segment de 10 mm) - BOSCH - 2608615065 : https://outils-pro.fr/pour-meuleuses/disque-230mm-diamant-bosch-3900.html

Catégories

Promotions

  • Coffret ''Batterie LXT'' 31 accessoires vissage - Makita E-00016
    Coffret...

    Coffret ''Batterie LXT'' 31 accessoires vissage...

    13,50 € 21,40 €

Meilleures ventes

Information

Mots-clés

Nouveaux produits